Livraison gratuite pour toute commande de 60 $ CA ou plus.



Tout le monde a une histoire à raconter. Un désir de changement, un sentiment qui vous pousse à agir et à créer quelque chose de nouveau. Voici l’histoire de Driftwood Naturals.

Je commence par me présenter.

Je m’appelle Melissa. J’ai grandi dans une famille d’agriculteurs, et toute petite déjà, la créativité me fascinait. Naturellement, dans ma vie d’adulte, j’ai réalisé que je travaillais souvent de mes mains. On dit souvent que le bonheur est façonné dès l’enfance.

En 2019, lors de mon congé de maternité, mon désir de créer s’est manifesté de nouveau. Je devais retrouver mon cœur d’enfant, là où ma créativité prenait forme, pendant que je me préparais à devenir maman. J’ai travaillé plus de quinze ans dans le domaine de la construction, comme consultante auprès d’entrepreneurs, de promoteurs immobiliers et de professionnels. J’ai assisté à la naissance, au développement et à la réalisation de plusieurs projets. C’était maintenant à mon tour de créer.

Les produits naturels et les solutions santé ont toujours été un prolongement de moi-même. Je me demandais souvent: Que contiennent nos produits? Quel est le processus de création? Quels sont les effets à court et long terme sur notre santé et celle de notre planète? Quelle est la source de ceci et pourquoi des dérivés naturels? Tranquillement, je commençais à intégrer du naturel dans ma vie de tous les jours, autant dans la nourriture, que dans les soins de santé et de relaxation. Les bougies de soja furent l’un de mes premiers achats naturels.

J’adore les bougies, leur flamme et la chaleur qui rayonne d’elles. Il y a toujours une bonne histoire ou un souvenir autour d’une flamme. Je me suis renseignée sur les ingrédients des bougies que j’achetais auparavant, et c’est pourquoi je suis tombée amoureuse des bougies à base de cire de soja naturelle et non toxique. Je me suis demandé si je pouvais en fabriquer moi aussi. Je suis une mère. J’ai un bébé. Je suis préoccupée par la qualité de l’air que je respire et j’adore l’idée d’être à la maison et de pouvoir profiter de la période précieuse qu’est la croissance de mon enfant. J’ai besoin d’offrir cette sérénité au monde entier.

L’idée m’a trotté dans la tête jusqu’à notre déménagement de l’Outaouais en Montérégie. Ce fut intense, je l’avoue, avec un bébé et une pandémie. La COVID-19 a bouleversé nos vies. Avec plusieurs mois de confinement, la qualité de l’air qu’on respire chez soi n’a jamais été aussi importante. Retrouver la capacité de se détendre en cette période d’incertitude est primordial. Il était temps que je réalise cette idée d’entreprise artisanale pour la partager avec tout le monde. Offrir un cadeau illuminé et parfumé naturellement et le rendre accessible à tous. C’était trop important pour moi, pour ma famille.

Nous espérons que les bougies Driftwood Naturals vous apporteront réconfort, bon karma, optimisme, et que leur flamme changera la nuit en lumière.

Free shipping on orders totalling CAN$60 or more.



Who does not have a story to tell? A pain spot that drives you to act, igniting a fire, to develop a passionate approach to change. This is the birth story of Driftwood Naturals.

Let me start by introduce myself.

My name is Melissa. I grew up in a family of farmers and as a kid I dove into all things creative. Naturally, in my adult life, I find myself with the constant need to be working with my hands. They say our happy place is often what shaped us as a child.

In 2019, as I was approaching a leave from work for the birth of our first child, it was evident that creativity needed to find its place with me again. I would need to find my inner child, my expression outlet, as I grew into motherhood with a child of my own. I had been working in the domain of construction for over fifteen years, consulting or providing specialty services to contractors, developers, builders and trade professionals. I had watched these projects take off, grow and come to fruition. It was time to do this for myself.

Natural products and health-conscious alternatives have been an extension of me, something I took interest in long-ago. What is going into our products and why, the process in creating them, the temporary and long-term effects on our health and the planet - where was this coming from and why the derivatives from natural? I slowly started integrating natural products into my every day, everything from food, health care and relaxation. Soy-based candles were one of the firsts that I acquired and started burning at home.

I love candles, fire, and the warmth they create. There is always a good story or memory around an open flame. I had been educated on what was in the candles we were buying previously and I sourced and fell in love with natural soy, nontoxic candles. “Why am I not doing this?”, I thought to my present-day self. I am a mom. I have a baby. I am invested in the quality of the air we breath and loving the idea of being home for the most crucial time of my child’s upbringing. I need to be offering this to everyone.

The idea was there but we parked it until we made a huge move from the Outaouais region to the Montérégie region during the first wave of a global pandemic. COVID-19 had struck and was something completely foreign to all of us, resulting in many, many months of isolation indoors; our indoor air quality had never been more important. Finding the ability to relax in a time of uncertainty and instability, was now. It was time to take this artisanal business idea and turn it into something, something for everyone. Offering a gift of light and scents from nature, and making sure it is accessible to all. It was too important for me, too important for our family.

We hope you will find comfort, your zen, your good karma, optimism, whilst amongst the flame of one of our pieces; turning darkness, into light.